Mise en ligne de 2 nouvelles fiches pédagogiques sur le site du CEF-O-PPP

Deux nouvelles fiches ont été réalisées par le CEF-O-PPP. Il s’agit de la fiche du Contrat de Partenariat du Grand Stade de Lille et de la fiche du premier Contrat de Partenariat mutualisé entre le Département du Loiret et la ville de Meung-sur-Loire.

Ces deux contrats, à l’initiative des collectivités, sont authentiques par leur organisation et leur exemplarité :

le Stade de Lille fait partie des grands contrats signés par les collectivités de plus de 200 millions d’euros d’investissement. Cette enceinte, unique en France, combine deux équipements exceptionnels, une toiture amovible et une pelouse rétractable pour laisser place à une « boîte à spectacles ». Plus qu’un Grand stade, cet écrin contribue au rayonnement de Lille Métropole et permet de véhiculer une image dynamique et innovante.

le contrat de Meung-Saint Ay associe le Département du Loiret et la Commune de Meung sur Loire dans la construction de deux collèges et d’une salle polyvalente communale. C’est le résultat d’une volonté partagée des deux collectivités de mutualiser leurs moyens et leurs équipements. Et on observe depuis cette première expérience d’autres projets de mutualisation en cours.