Comité d'orientation et d'évaluation

Le Comité d’Orientation et d’Evaluation, a pour objet de contribuer à l’exercice des missions de l’Institut de la Gestion Déléguée telles que définies à l’article 4 des statuts de l’Institut. Il contribue également à la mise en œuvre du programme pluriannuel tel que défini à l’article 10 et à l’annexe III des statuts :

• propositions et suggestions méthodologiques pour la mise en œuvre du programme de l’IGD et son adaptation éventuelle à l’évolution du contexte
  • formalisation des questions et participation au travail sur la gouvernance des services publics et sur l’évolution des modes de gestion et du concept de gestion déléguée
  • parrainage de groupe de travail de l’IGD
  • conseil sur les publications et la communication de l’IGD

En complément de ses missions concernant les activités propres de l’IGD, le Comité est habilité à :

• se saisir, après accord du Président ou du Bureau de l’IGD, de toutes questions, notamment celles d’actualité ou nécessitant un positionnement de l’IGD, susceptibles d’affecter le régime de la gestion déléguée
  • procéder à des évaluations de toutes questions, rapports ou pratiques intéressant les modes de gestion déléguée
  • émettre des avis et recommandations pour l’ensemble des documents officiels ou non, prescriptifs ou modèles, applicables à la gestion déléguée
  • répondre aux questions générales posées par les membres de l’IGD

Le Comité comprend au maximum 30 membres choisis par le Conseil d’administration sur proposition du Bureau de l’IGD. Le Président est nommé par le Conseil d’administration de l’IGD. Le Comité se réunit au moins deux fois par an à l’initiative de son président.

Les membres du Comité peuvent être, en outre, chargés de missions particulières de pilotage-conseil dans leurs spécialités, notamment pour assurer l’orientation et l’évaluation des réflexions des groupes de travail mis en place par l’IGD.

Voir la composition du conseil d'orientation et d'évaluation